750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions multiples d'Elise
Passions multiples d'Elise
Publicité
Archives
Newsletter
2 février 2014

pâte a tartiner façon nutella maison

un peu moins présente à cause d'une entorse du genou gênante...

mais aujourd'hui c'est la chandeleur, j'ai donc voulu faire des crêpes maison dont vous trouverez la recette ici

DSCF4887

 

mais il fallait bien des choses pour l'accompagner^^ j'ai donc fait de la confiture de lait dont vous trouverez la recette là 

DSCF4880

 

mais jai voulu aussi faire une version plus naturelle de la fameuse pâte à tartiner nutella

pour cela je me suis inspirée de la recette de expériences gourmandes en faisant quelques modifications...

DSCF4876

DSCF4878

 

 

 

Ingrédients :

 

150g de poudre de noisettes

170g de chocolat au lait fondu

120 ml de sucre glace 

1 CS  de cacao en poudre non sucré

3 CS d’extrait de vanille

5-6 CS voire plus d’huile de tournesol pour moi

5-6 cs voire plus de lait écrémé pour ma part

 

préparation:

Mixer la poudre de noisettes  jusqu’à obtention d’une purée de type beurre de cacahuète.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Ajouter le reste des ingrédients,Mélanger d'abord à la cuillère puis mixer pendant quelques minutes et votre pâte à tartiner maison est prête à mettre en pot.

Pour avoir une bonne consistance j'ai ajouter le lait et l'huile un peu au pif au mettre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité