Encore un autre partenaire Raifalsa & Alélor

527278_3342987426145_686369231_n

L’entreprise Raifalsa a été créée dans le Nord de l’Alsace à Mietesheim en 1956, devenant et demeurant aujourd’hui l’unique entreprise de transformation de raifort en France. L’originalité de cette création consistait à proposer en vente à l’étalage (boucherie, épicerie,…) un raifort d’Alsace* prêt à l’emploi, c'est-à-dire râpé et conditionné en verrine. A cette époque, la consommation de raifort, étroitement liée au plat du pot-au-feu, se cultivait dans le potager familial et était préparé par le consommateur directement.

L’entreprise commercialise 3 marques phares :

La marque Raifalsa signifiant « raifort d’Alsace » qui propose une gamme de produit à base de raifort râpé d’Alsace commercialisé dans les rayons frais ou saurisserie, allant du raifort râpé en passant par le raifort rémoulade, raifort à la mayonnaise ou encore une gamme spécifique en raifort "casher le pessa'h" avec notamment un raifort rouge (à la betterave).

La marque Alélor signifiant « Alsace et Lorraine » qui propose en rayon épicerie salée deux gammes, une en moutarde douce avec des déclinaisons de saveurs telles que le riesling, la bière, le raifort, ou encore le pain d’épice, et une gamme d’épicerie avec la tradition de l’aigre doux avec des cornichons, betteraves et oignons blancs.

La marque Alélor BIO permet de répondre aux attentes des consommateurs, RAIFALSA - ALELOR propose depuis 2010 tous les produits condimentaires version Bio certifiés par ECOCERT. On retrouve au rayon frais ou saurisserie un raifort bio, une moutarde au raifort bio et au rayon épicerie salée une gamme de cornichons bio, betteraves rouges bio mais aussi du pesto ail des ours bio, harissa bio, ketchup bio et oignons bio. 

La marque Alélor Gourmet est lancée en 2011, RAIFALSA-ALELOR développe et étoffe sa gamme en lançant de l’huile de colza Alélor Gourmet sur le marché français.

 

Hate de préparer des délicieuses recettes avec leurs produits.

Et voilà le colis que j'ai eut la chance de recevoir:

DSCF5275

En attendant, vous pouvez allez faire un tour sur leur site ici