Voilà un nouveau partenaire que j'apprécie fortement, étant chocolativore ^^ , il d'agit de la chocolaterie Abtey

logo (1)

Histoire de la chocolaterie:

60 ans de succès chocolatés...

Lorsqu’en 1946 Henry Abtey et son épouse créent leur entreprise de confiserie-chocolaterie, ils sont loin d’imaginer qu’après plus de cinquante ans leur petit local de 20 m² se sera transformé en 7.500 m² de parc machines sans cesse réactualisé.

Eh oui, l’histoire est belle et bien réelle. De la volonté d’un jeune couple et de son esprit d’entreprise est née une société qui occupe aujourd’hui jusqu’à 200 personnes en période de pointe, produit 1.300 tonnes de chocolats par an et commercialise ses produits à travers 35 pays dans le monde.

L'amour du chocolat traverse depuis 3 générations l'entreprise familiale, aujourd’hui dirigée par Anne-Catherine Roedel, la petite fille d’Henry et Amélie. Notre savoir-faire a fait de notre entreprise le spécialiste des chocolats fourrés à la liqueur sans croûte de sucre, et nous sommes à présent reconnus à travers plus de 35 pays pour notre qualité et notre créativité.

Pour l'amour du chocolat depuis 1946...

  • 1946 : la chocolaterie Abtey prend forme dans un local de 20 m² à Mulhouse (Haut-Rhin)
  • 1961 : lancement de notre spécialité : le chocolat fourré à la liqueur sans croûte de sucre
  • 1974 : construction d'une nouvelle usine de 3.000 m² à Heimsbrunn
  • 1986 : Odette ABTEY succède à son père à la tête de l'entreprise. Surface construite : 7.500 m²
  • 2010 : Anne-Catherine Roedel, la petite fille d'Henry Abtey, prend la direction de l'entreprise. Effectif : 90 permanents - 80 saisonniers - Chiffre d'affaires : 14 millions d'euros - Production annuelle : 1.500 tonnes

 

Savoir faire:

 

L'alliance de la technologie moderne et du savoir-faire traditionnel permet d'assurer créativité et qualité tout au long des processus de fabrication.

Un parc de machines sans cesse réactualisé : doseuses et badigeonneuses automatiques, ensachage automatique…

Une équipe de plus de 90 professionnels renforcée par des saisonniers formés à notre métier : décoration des moulages à la main, fabrication, conditionnement…

  • 60 000 000 de chocolats emballés
  • 1 300 tonnes de produits vendus par an.
  • 7 500 m² de production
La qualité à toutes les étapes de production

Créations graphiques : étude des tendances, créativité des formes et conception de moulages toujours plus originaux et ludiques.

Notre spécialité par excellence : les chocolats fourrés à la liqueur sans croûte de sucre. Ce procédé de fabrication préserve toute la finesse du fourrage liqueur, sans formation de coquille de sucre, laissant un goût authentique et unique à nos produits.

Un laboratoire interne de recherche et développement : étude constante de nouvelles saveurs et fourrages.

Et voilà le joli colis que j'ai reçu:

DSCF5860

DSCF5861

 

Vous pouvez les retrouver ici