750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions multiples d'Elise
Passions multiples d'Elise
Publicité
Archives
Newsletter
24 mars 2014

gateau roulé à la pralinoise-poires

un gateau fait ce week end avec une ganache foirée car trop liquide ( j'ai suivi une recette de ganache d'internet^^ ) ,  mais hyper bonne.

DSCF5775

DSCF5776

DSCF5777

tout d'abord j'ai réalisé une ganache à la pralinoise dont voici la recette :

Ingrédients: 

-20 cl de crème liquide

-200g de pralinoise

 

Préparation:

Faire fondre la pralinoise avec la crème liquide au bain marie.

Ensuite refroidir la ganache ( congélateur ou frigo).

 

Ensuite j'ai préparé un gateau roulé, comme ca ma ganache  refroidissait pendant ce temps la, voila la recette:

 

Ingrédients:

5 oeufs

100g farine

100g sucre

100g beurre

 

Préparation:

Allumez le four à 200°C.

Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.

Travaillez les jaunes et le sucre pendant 5 minutes en versant le sucre progressivement.Le mélange doit devenir blanc

Ajoutez la farine petit à petit.

Battez les blancs en neige et incorporez les au mélange.

La pate doit etre assez ferme, elle se liquéfie si vous mélangez trop longtemps.

Mélangez délicatement avec le beurre fondue .

Etalez la pâte sur une plaque rectangulaire beurrée. Laissez cuire 10 minutes.

Une fois cuit, retournez la plaque sur un torchon humide.

 

Ensuite plus qu'a assembler le gateau...

Roulez le gateau dans le torchon humide.

Pendants ce temps la, mélanger la ganache a la pralinoise avec des petits dés de poire ( pour ma part j'ai pris des poires au sirop que j'ai coupé en tout petits dés).

Ensuite déroulez le gateau et étalez dessus la préparation.

Puis roulez le gateau.

Mettre le gateau dans un moule de présentation.

 

ganache beaucoup trop liquide , j'essayerais une autre recette la prochaine fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très très gourmand ce gâteau!
Répondre
Publicité