Voilà un nouveau partenaire, 

Et oui j'ai la chance d'être partenaire avec Les Siphonés, vous connaissez pas?

Le Siphoné  c'est l'idéal pour un apéro par exemple rapide.

Il s'agit de mousses déjà prêtes dans un siphon.

Sur leur site que vous trouverez ici , vous pouvez même voir le grand chef Norbert Tarayre les essayez.

Et moi j'ai la chance d'avoir reçu des bons de réduction pour les essayer aujourd'hui... plus qu'a les trouver

DSCF5257

DSCF5768

 

je vais vous donner les 11 commandements du siphoné:

 

Astuce 1
Les Siphonés ont toujours raison.

Astuce 2
Attention, pensez à bien secouer les Siphonés tête en bas entre chaque utilisation et appliquer la mousse en tenant le siphon à la verticale, non pas en biais ! Allez allez, faut que ça secoue !

Astuce 3
Mettre les verrines vides au frais avant le dressage, pendant la réalisation de votre recette ! Cela gardera plus longtemps vos aliments frais ;) 

Astuce 4
N'hésitez pas à mélanger la mousse Siphonée à votre préparation (dans le guacamole, tartare de tomate...), cela permet de bien lier les ingrédients ! 
Astuce 5
Marre des verrines? Variez les contenants : Toasts, Cuillères Gourmandes, Légumes (tomates vidées, ananas, courgettes...), Roulés...!
Astuce 6
Les Siphonés Dips : bâtonnets de légumes cru à tremper dans la mousse (carottes, concombres, choux-fleurs, tomates cerises, radis, poivrons rouges/jaunes, brocolis, céleris...) ! 
 
Astuce 7
Pour un look parfait, il n'est pas conseillé de mettre plus de 3 couches d'aliments différentes ! 
 
Astuce 8
Pour des verrines impeccables et parfaitement transparentes, les rincer au vinaigre blanc puis les sécher à l'aide d'un torchon propre ! 
 
Astuce 9
Pas d'entonnoir ou de poche à douille à disposition? Versez votre préparation dans un sac de congélation. Lui faire faire quelques tours sur lui-même tout en le maintenant dans la main et le fermer à l'aide d'un nœud. Coupez le bout du sac et garnir les verrines tel un Chef ! 
 
Astuce 10
Pensez à jouer avec les arômes et les couleurs : relevez et décorez vos verrines avec différentes épices (paprika, curry, cumin...) & herbes (ciboulette, menthe, persil...) !
Astuce 11
Sortez de l'apéro ! Dans une soupe, un gaspacho, dans des entrées, sur un poisson cuisiné ou des gaufres, Les Siphonés sont appropriés !
Astuce 11 bis
Si vous pensez qu'on a tort, vous référez à l'Astuce 1.