750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions multiples d'Elise
Passions multiples d'Elise
Publicité
Archives
Newsletter
24 novembre 2013

paris brest a ma facon

deux anniversaires a fêter, dont celui de mon homme, sachant que son dessert préféré était le paris brest, j'ai décidé de me lancer le défi de lui en réaliser un...

DSCF3797

DSCF3799

DSCF3800

 

Ingrédients:

-pâte a choux (recette de votre choix ou pour cette fois préparation prête, je testerais de la faire moi-même la prochaine fois mais la il me manquait de temps) 

pour la crème pâtissière:

6 jaune d'oeufs
200g de sucre
1 litre de lait entier
2 cuillères a soupe de maïzena
2 sachets de sucre vanillé

crème pralinée: 

125g beurre moi

150g de pralin ( vahiné tout prêt)

 

préparation:

la veille au soir, préparer une pâte a choux. 

Puis la disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, tracer un cercle ( pour ma part a l'aide d'un compas et d'un crayon d'environ 18 cm de diamètre). Ensuite a l'aide d'une poche a douille faire un premier cercle avec la pate a choux, puis refaire un deuxième cercle coller au premier. Ensuite en faire un troisième au dessus des deux premiers . Mettre de la dorure a l'aide d'un pinceau en mettant un jaune d'oeuf. Puis parsemer d'amandes effilées.  Puis faire cuire pour ma part une petite demi heure à 200°C, en entrouvant légèrement la porte.

préparer aussi une crème pâtissière: 

Divisez les ingrédients par deux.
Puis mélangez les jaunes avec le sucre, le lait, la maïzena et le sucre vanillé dans un plat allant au micro ondes.
Mettez au micro onde deux fois 2min30 en remuant au milieu du temps de cuisson.

Puis ensuite la mettre dans un plat recouvert de film alimentaire touchant la crème pour éviter la formation d'une peau.

 

Le lendemain préparer une crème pralinée:

pour cela mélanger au batteur électrique le beurre mou avec le pralin.

Puis ajouter la crème pâtissière froide et remelanger.

 

 

on va ensuite commencer le montage:

couper tout d'abord le choux en deux dans la hauteur.

A l'aide d'une poche a douille mettre sur le bas de la crème en faisant des rosaces.

Ensuite mettre le bas de chou et la crème pendant une heure au frigo.

Ensuite remettre la seconde partie de chou( le chapeau) dessus et laisser au frigo jusqu'a dégustation.

Juste avant de servir mettre un peu de sucre glace sur le dessus.

 

 Ensuite il me rester de la crème, du coup j'ai refait des chouquettes que j'ai fourré de crème.

DSCF3808

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité