750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passions multiples d'Elise
Passions multiples d'Elise
Publicité
Archives
Newsletter
20 novembre 2013

brioche au beurre

un achat de levure fraiche, puis je me suis demandéequoi en faire, pain ou brioche, et j'ai voulu tenter une brioche pour un déjeuner ou gouter...

il faut beaucoup de patience car il lui faut du repos, mais quand elle est au four et une fois sortie l'odeur est une tuerie!!!!

 

DSCF3791

DSCF3792

DSCF3793

DSCF3794

 

Ingrédients:

 

- 350 g de farine T45
- 45 g de sucre en poudre
-8 g de sel fin
- 21 g de levure de boulanger fraîche
- 4 oeufs sortis du frigo
- 220 g de beurre juste ramoli
- 1 oeuf pour la dorure
- 1 morceau de beurre pour le moule

 

Préparation:

 

Mettre dans la cuve de la map la farine, , les oeufs et  autour  sans qu'ils se touchent le sel, le sucre et la levure.

Si la levure touche le sel ou le sucre avant le début du pétrissage, cela risque de la tuer .

Mettre en route programme pate et au bout de 5 minutes aretez et mettez le beurre ramoli. Remettre a zero la machine a pain, et relancez un programme pate seule.

Versez la pâte obtenue dans un saladier et couvrez le de film alimentaire et mettre au frigo au moins trois heures voire 24h ou pour ma part toute une nuit^^

Ensuite beurrez un moule à cake et prendre la pate pour la séparer en 8 boules que l'on met ensuite dans le moule a cakes pour former 2 rangées de 4 boules.

Laissez ensuite regonfler pendant 1h30- 2 h , Cela va dépendre de la chaleur de la pièce mais la pâte doit gonfler jusqu'au 3/4 du moule .

Cette fois j'ai allumé le four a 60 °C, une fois qu'il été chaud je l'ai éteint et j'ai mis la brioche dedans pendant 2 heures.

Puis une fois sorti la brioche du four faire préchauffer le four à 180 °C.

Battre un oeuf et l'étalez au pinceau sur la brioche ( pour la dorure).

Puis mettre au four durant 15 minutes à 180°C et ensuite 15 minutes à 160°C.

Démoulez tiède sur une grille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité